Foire aux questions
Retrouvez toutes les questions fréquemment posées ici !
Bienvenue sur notre foire aux questions, nous avons enregistrer ici les principales réponses concernant l'utilisation et l'exploitation notre site web et nos services. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez.
En tant que première étape, vous devez Identifiez ou, si c’est votre première visite, vous devez enregistrez pour renseigner vos informations soigneusement. Ensuite, vous devez sélectionner le produit de votre choix, avec les critères que vous souhaitez puis cliquez sur « ajouter au panier ». Continuez vos achats en répétant la même opération. Lorsque vous aurez terminé vos achats, cliquez sur le panier dans le coin droit en haute de votre écran. Vous recevrez un aperçu de tous les produits que vous commandez, Vous devez choisir un modes de livraison approprié, ainsi que définir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser.
Après la confirmation et le paiement de la commande, vous recevez – de notre part – un e-mail confirmation de votre commande. Vous pouvez consulter le statut de vos commandes dans Mon compte -> Mes commandes.
Votre commande est modifiable ou annulable à tout moment avant le paiement.
Dès que votre commande sera expédier, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre commande. Vous pouvez de toute façon procéder à un retour dès que vous recevez votre package.
Nous vous demandons toujours de bien vouloir nous contacter, au cas ou vous souhaiter apporter des modifications a votre commande, nous vous discuterons de la meilleure façon de le faire et de vous apporter d’autres solutions adaptées.
Toute commande passée du lundi au vendredi avant 12 heures sera préparée et expédiée le jour même. Or que, la commande passée après 12 heures sera préparée et expédiée le lendemain.
Toute commande passée le week-end ou les jours féries sera préparée et expédiée le lundi suivant ou le jour ouvrable suivant.
Il n’y a pas de montant minimum d’achat sur notre site web et les frais de livraison sont offerts gratuitement sur les commandes supérieure ou égale à 600 Dhs TTC.
Dans l’email de confirmation de la commande, vous trouverez le numéro de suivi qui vous permettra de suivre en temps réel le trajet de votre commande. Vous avez aussi la possibilité de suivre votre commande en cliquant sur le lien « Tracker ma commande » en haut de la page du site. Si toutefois vous n’aviez pas ce numéro de suivi, vous pouvez prendre contact avec nous.
Notre transporteur est Ozon Express, vous pouvez suivre votre colis sur leur site en cliquant ici.
Plan c propose 2 mode de livraison :
- livraison à domicile.
- Livraison en point de retrait.
Une fois que vous effectuer le paiement et que votre commande sera validée, Plan C s’en charge d’expédier votre package dans un délai de maximum de 3 jours ouvrés. Les produits achetés sont livrés par le transporteur à l’adresse que vous avez indiquée. Le délai de livraison indiqué dans la commande est indicatif et n’implique aucune obligation de la part de Plan C. dès la réception de votre package, vous devez impérativement vérifier votre commande, Tout dommage éventuel à l’emballage et/ou aux produits et la quantité incorrecte des colis doivent être contestés immédiatement à travers une note écrite à la main sur le reçu de livraison du transporteur et communiqué à Plan C dans les 48 heurs à compter de la livraison.
A notez que les éventuels retards de livraison ne justifient en aucun cas ni l’annulation de la commande ni le retard de livraison, et cela ne vous donne pas de réclamer des dommages et intérêts.
Sinon, Les produits commandés seront livrés et réceptionnés dans les délais indiqués et en bon état.
Les frais de livraison seront calculés lors du passage de la commande en fonction de :
- Destination ou l’adresse de la livraison (selon les régions).
- Poids et volume du package.
- Quantité commandés.
Les prix de livraison sont calculé généralement en fonction de type de livraison choisi.
Les frais de livraison sont offerts gratuitement pour toute commande supérieure ou égale à 600 Dhs TTC.
Si vous êtes de rabat et ses alentours, notre livreur prendra contact avec vous, pour vous convenir d’un rendez-vous de livraison. de même façon pour les autres ville. Le transporteur pourra vous proposer plusieurs solutions; relivrer votre package en vous contactant pour un rendez-vous de livraison, sinon de vous laisser le package en instance à l’agence du transporteur la plus proche de votre domicile.
Il est impossible de modifier l’adresse de livraison après la commande. Cependant, nous vous invitons à nous contacter via adresse email, afin de rectifier votre l’adresse avant l’expédition et l’envoi de package.
Nous vous assurons que toutes vos commandes seront exécutées et traitée affectueusement et soigneusement, ainsi que nous prenons également les mesures priées pour qu’elles soient livrées en parfaite condition. Il est possible que l’un d’entre eux soit finalement défectueux ou endommagé pendant le transport. Dans ce cas il vous suffit de nous le retourner en nous formulant un demande de retour suivant la procédure de retour.
Nous vous remboursons un produit qui ne vous donnerait pas entière satisfaction, dans les 2 jours qui suivent sa réception.
Voici la procédure à suivre pour retourner un produit qui ne vous satisferait pas entièrement :
- formulez une demande de retour tout en la joignant le bon de commande et l’accusé de réception.
- Vous devez préciser la référence de votre commande et indiquer le motif du retour dans votre demande retour
- envoyez la demande à l’adresse e-mail ; contact@planc.ma
A l’issu de cette première étape, vous recevrez un e-mail de notre service client : il vous communiquera l’étiquette de votre retour à coller impérativement sur votre colis et la procédure à suivre.
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, Ils doivent être complets dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires. Nous refuserons tout article endommagé, abîmé, sali, incomplet qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.
Il est important que les produits que vous nous retournez soient convenablement emballés pour qu’ils ne soient pas endommagés durant le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d’origine.
A noter que certains produits, de par leur nature spécifique, obéissent à des règles particulières en termes de retour.
En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge.
La garantie ne s’applique pas aux catégories suivantes : les Santé et beauté, les sous-vêtements et Lingerie, les accessoires pour femme, homme, et enfants, ainsi que les articles remis en main propre.
Nous mettons à votre disposition de nombreux moyens de paiement possibles tous entièrement sécurisés afin de rendre votre shopping toujours plus facile :
- Paiement sécurisé par carte bancaire (via CMI).
- Paiement à la livraison.
- Paiement par virement bancaire.
À notez que le CMI reste le garant de la sécurité et de la fiabilité des paiements électroniques.
- Vos transactions d’achat se déroulent dans un cadre de confidentialité et de cryptage
- Lors d’un paiement par carte bancaire, la transaction se fait via une interface créée et gérée par Maroc Télécommerce et agréée par CMI. Vos données bancaires saisies seront transmis vers la plate forme de Maroc Télécommerce via les protocoles SSL et HTTPS. Les données sont ensuite transmises directement au CMI qui gère les modalités de transactions entre le compte client et celui du site.
- Planc.ma utilise également « 3D Secure » ayant pour but de lutter contre la fraude.
Tous les prix sur planc.ma sont avec TVA incluse. Le montant total sur lequel nous calculons la TVA apparaît dans l’e-mail de confirmation de votre commande.
Lorsque vous recevez un code de réduction/coupon, vous pouvez le saisir dans le champ « Code coupon » qui se trouve dans votre panier, avant la finalisation de votre commande.
La valeur du votre code de réduction/coupon sera déduit du montant total de votre commande. Veuillez être attentif lors de la saisie du code.
Tous nos codes de réduction, nos codes promotionnelles et nos coupons ont des dates d’expirations, qui figure sur ses codes. Il n’est possible d’utiliser qu’un seul code de réduction/coupon par commande.